Utilisation de la Calophylle Inophyle pure ou diluée ?

Bonjour,

L'huile végétale de Calophylle Inophyle, peut-elle être utilisée pure ou faut-il la diluer ? 

On m'a offert une bouteille de 100 ml de cette huile sur laquelle il y a cette mention : 

précautions : huile végétale puissante. A utiliser à 20% maximum dans les préparations. 

Or j'ai une recette dans laquelle il faut mettre trois HE : 20 gouttes d’HE de cyprès de Provence, 20 gouttes d’HE de menthe poivrée et 20 gouttes d'HE de genévrier commun, dans 100 ml de HV de Calophylle Inophyle, ça fait 2% HE dans HV de Calophylle Inophyle. 

Je ne sais pas si la précaution concernant la HV de Calophylle Inophyle est justifiée. Cette synergie est pour les jambes lourdes et non pas pour le visage, mais j'ai peur de l'utiliser à cause de la précaution sur la bouteille d'HV de Calophylle Inophyle.

Est-ce que la compagnie des sens met la même précaution sur ces bouteilles d'HV de Calophylle Inophyle ? 

Bonjour, 

A ce jour nous ne précisons pas de règles de dilution pour l'huile végétale de Calophylle Inophyle. En aromathérapie, comme par exemple pour vous accompagner dans votre synergie jambes lourdes, l'huile végétale pourra sans problème être utilisée "pure" dans votre préparation. 

Attention toutefois si vous êtes sous traitement anti-coagulant, un avis médical est nécessaire. 

Pour des utilisations plus accès cosmétiques, la composition biochimique et l'odeur de la Calophylle font qu'il sera préférable de la diluer à 20 % avec d'autres huiles végétales. 😉

Belle journée à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?