Importance des huiles végétales pour diluer les huiles essentielles

Bonsoir, je débute dans l'aromathérapie. J'ai commandé et reçu le pack de démarrage avec les 15 huiles essentielles + huile de jojoba. Mais finalement,  les synergies qui m'interessent ne proposent pas de mélange avec cette huile !! Puis je l'utiliser cependant ? Ou faut il acheter toutes les huiles végétales (argan, bourrache, amande douce...) ? Ce qui alourdit le budget...

Merci de votre réponse, bien cordialement

Bonjour Fsehil, 

Le Jojoba est une huile végétale facile d'utilisation et servant d'excellente base pour diluer les huiles essentielles. C'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons choisi dans la box incontournable. Vous pouvez l'utiliser à la place d'autres huiles végétales suggérées dans des synergies. Les huiles végétales servent avant tout de moyen de dilution et pour certaines, elles apportent parfois de légères propriétés en plus. Mais le Jojoba est excellent pour bien démarrer en aromathérapie 😉

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Fsehil, belle journée à vous.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci de votre réponse. Une autre question. Il ya plusieurs petit maux que je souhaite réduire grâce à des synergies d' huiles essentielles, mais je me demande si l'on peut les utiliser toutes en même temps. Je m'explique : puis je dans le même temps utiliser une synergie pour la sécheresse buccale, une pour les douleurs d'arthrose et une troisième pour le renforcement immunitaire ? Ya 'til un risque d'annulation des effets ou alors de danger ? Merci

Bonjour fsehil,

Vous faites bien de poser la question ! En effet, il faut éviter d'utiliser plusieurs synergies d'huiles essentielles en même temps, ou même plusieurs huiles en même temps pour agir sur différents maux. Il y aurait alors des risques de surdosage. Ce que l'on conseille, c'est d'utiliser une synergie pendant 3 semaines maximum, de faire une pause d'une semaine, et de reprendre, ou d'utiliser une autre synergie au besoin. Les huiles essentielles sont puissantes, on a tendance à vouloir les utiliser pour tout mais il faut tout de même rester sur ses gardes !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?