Quelles huiles utiliaient pour apaiser les démangeaisons et les pellicules d'un chiot ?

Animaux et Huiles Essentielles, le Forum   2015-09-16 09:58:35 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 527

1. Nadine Hebert
    Nadine Hebert Member

Bonjour à tous

le petit yorkshire de ma maman Lilas se gratte beaucoup et je viens de voir qu'elle a des pellicules quand on la brosse quelles huiles serait applicables sur sa peau, elle a 6 mois. Merci pour votre reponse.

Nadine Hebert, 2015-09-16 09:58:35 +02:00
  2. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Afin de soulager Lilas je vous propose de préparer une synergie pour réduire la quantité de pellicules mais également pour calmer les démangeaisons. Pour cela vous devez mélanger :

120 gouttes d’huile essentielle de Clou de girofle
    150 gouttes d’huile essentielle de Verveine exotique
    100 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
    70 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa

Une fois cette synergie effectuée, mélangez 3 doses à 1 dose de shampoing. Enfin diluer ce mélange avec de l’eau 20 fois.
    Par exemple vous pouvez mélanger l’intégralité de la synergie (soit 15mL)  à 1 cuillère à café de shampoing et complétez avec de l’eau jusqu’à remplir un flacon de 400mL.
    Vous pouvez appliquer cette préparation sur votre animal après l’avoir préalablement mouillé. Laissez agir environ 5 minutes puis rincez abondement avec de l’eau.
    Je vous conseille d’utiliser cette préparation 2 fois lors de la première semaine puis passez à une fois par mois afin d’éviter le retour des pellicules.

J’espère avoir répondu à vos attentes.
    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter.
    Passez une agréable journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-09-17 12:29:39 +02:00
  3. Nadine Hebert
    Nadine Hebert Member

Je vous remercie pour votre reponse mais je souhaiterai plutôt une lotion a mettre sans avoir besoin de la laver car apparement les laver trop souvent ce n'est pas bon pour les chiens a cause du sebum nécessaire à la peau.

Nadine Hebert, 2015-09-17 12:51:48 +02:00
  4. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour,

Il est possible d’effectuer une lotion afin de soulager votre chien sans que vous n’ayez à le laver.

Vous pouvez mélanger :

25 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
    30 gouttes d’huile essentielle de verveine exotique
    2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
    15 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
    30 gouttes de gel hydrophile neutre

Cette préparation est à appliquer uniquement sur les zones ou votre chien se gratte beaucoup car elle est plus concentrée que dans la préparation à base de shampoing.

Vous pouvez l’utiliser 1 à 2 fois par jours les 3 premiers jours puis 1 fois tous les 2 à 3 jours sur une période totale de 15 jours.

Attention à ne pas appliquer cette synergie  à proximité des yeux, de la truffe ou des oreilles de votre chien. essayer dans la limite du possible d'éviter de mettre ce produit sur des zones ou votre chien peut se lécher.

J’espère avoir pu vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2015-09-21 07:00:45 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre