Combien de temps utiliser l'huile essentielle de Ravintsara ?

bonjour,

j'utilise l'huile essentielle de ravinstara pour mes 3 enfants et moi meme.J'applique 3 goutte sous chaque pied pendand 3 jour ,je fais une pose de 3 jours et je recommence.Jaurais voulu savoir combien de temps je pouvais l'utiser ?Puis-je faire une cure tt l hiver ou faut-il arreter a un moment ?merci de votre reponse.

Bonjour Davina, 

De manière générale, on recommande d'utiliser les huiles essentielles pendant 3 semaines, puis de faire une semaine de pause avant de les reprendre. Dans votre cas, comme cet usage est alterné (3 jours avec puis 3 jours sans), cela ne s'applique pas vraiment, donc il n'y a pas de problème à garder ce rythme tout l'hiver.

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens

merci beaucoup pour votre reponse.

Bonjour 

Je fais à peu près ce yuyme de traitement sauf que je ne compte pas vraiment le temps d'utilisation et le temps de pause

Car j'ai tendance à arrêter des que cela va mieux.

Est ce que cela fonctionne vraiment c'est à dire ne pas tomber malade.

Merci

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour sia, 

Je ne peux pas vous affirmer que cela fonctionnera à 100 % mais l'huile essentielle de Ravintsara est très puissante pour stimuler l'immunité et ainsi éviter les infections hivernales. Ce qui est à peu près certain, c'est qu'en en prenant; vous aurez moins de risques de tomber malade que si vous n'en prenez pas.

En vous souhaitant une agréable journée.

Votre question a déjà été posée ?