Par quoi remplacer le thym à thymol dans la synergie Renforcement de l'immunité ?

Bonjour,

J'ai beacoup d'huiles essentielles mais pas celle du tyhm à thymol , pouvez-vous m'en conseiller quelques unes que je pourrais remplacer dans la synergie renforcement immunité? et à quelle dose?

D'avance je vous  remercie pour votre réponse aussi précieuse :)

Cordialement,

Virginie 

Bonjour Virginie,

Je peux vous proposer de remplacer le thym à thymol par le thym à linalol, en conservant le même dosage que dans la synergie. Ces deux thyms n'ont pas exactement les mêmes propriétés puisque leur chémotype (leur composition, l'une majoritaire en thymol, l'autre en linalol) n'est pas le même. Cependant certaines de leurs propriétés sont assez similaires notamment pour leur activité antibactérienne au niveau ORL. De plus, le Thym à Linalol est plus souple d'utilisation et est bien réputé pour être très tonique en cas de fatigue.

Sinon, vous pouvez également utiliser la Sarriette des Montagnes, l'Eucalyptus Radiata, ou encore du Tea tree, anti-bactériens et immunostimulants réputés.

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.
En vous souhaitant une belle journée Virginie, 
Thaïs

Thaïs, pour la Compagnie des Sens