Comment nettoyer une peau sensible naturellement ?

Bonsoir,

J'ai la peau du visage d'une grande sensibilité, à la suite d'un érysipèle. De la couperose est présente sur le nez principalement et le haut des joues. Tout cela reprend "vie" après un changement de température, une émotion vive, un verre d'alcool... La peau devient rouge, brûle (ne démange pas), tiraille.

Avec l'âge, j'ai compris que ma peau était sensible, parfois réactive donc, et qu'elle manquait d'hydratation. Je fais donc attention aux crèmes que j'achète et devrais certainement les fabriquer moi-même à l'occasion.

J'ai lu qu'il conviendrait d'éviter le contact avec l'eau et les produits pharmaceutiques et de préférer des huiles végétales et des hydrolats.

Qu'en pensez-vous ? lesquels me conviendraient et surtout comment les utiliser SVP ?

Je vous en remercie par avance.

Rona

 

Bonjour Rona, 

Tout d'abord, pour nettoyer votre visage, je vous conseille d'utiliser le gel douche peau sensible (https://www.compagnie-des-sens.fr/gel-douche-peau-sensible-huiles-essentielles/), qui est très doux et agréable. De plus, utilisez dans votre toilette quotidienne préférentiellement des produits naturels et bio.

Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser un produit bon pour la peau et qui sent bon, alors l'hydrolat de Géranium Bourbon (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-geranium-bourbon/)me semble tout indiqué !

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens