Soulager les allergies cutanées

Ne laissez plus des démangeaisons et des rougeurs vous faire mal et apparaître sur votre peau. Vous pouvez désormais combattre les allergies cutanées avec la nouvelle synergie d’huiles essentielles conçue par la Compagnie des Sens. Si vous avez des questions à propos de cette synergie, n’hésitez pas à les poser sur ce forum, une équipe d’experts en aromathérapies viendra y répondre. 

Cette synergie est composée des huiles essentielles suivantes : 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez aussi vous rendre sur la fiche recette de cette synergie disponible sur notre site.

Bonjour, Suite à des allergies cutanée de piqûres de moustiques sur ma fille de 2 ans, je souhaiterai essayer votre formule qui est composé d'huiles autorisé pour les enfants de + de 3 mois, mais vous marquez qu'elle serait uniquement pour les enfants de plus de 3 ans. Pouvez vous me dire pourquoi svp ? Faudrait il modifier un ingrédient ou le dosage ? 
En vous remerciant, 
Vanessa

Bonjour Vanessa,

La synergie allergies cutanées est en effet composée d'huiles essentielles autorisées dès l'âge de 3 mois. Cependant, vous trouverez sur les guides de chacune des huiles essentielles des précautions particulières correspondantes aux dilutions à suivre pour des jeunes enfants notamment, comme c'est le cas pour la Lavande Vraie. De plus, c'est avant tout par mesure de précautions que nous déconseillons l'usage de cette synergie pour les enfants de - de 3 ans, pour éviter un surdosage et des utilisations trop souples envers de jeunes sujets. Je peux vous conseiller de réaliser la synergie en ajoutant de l'huile végétale (+ 40 gouttes) pour diluer un peu plus les huiles essentielles. Utiliser ensuite quelques gouttes du mélange sur la zone à soulager sans dépasser les 3 utilisations par jour.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une agréable journée.
Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie