Rhume en vacances : utiliser du Ravintsara pour arranger ça ?

Bonjour,

Je suis en vacances et je n'ai pas pris toutes mes huiles essentielles et j'ai attrapé un coup de froid je voulais savoir si ravintsara pouvait arranger mon rhume? Merci 

 

Bonjour Stéphanie, 

L’huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/ravintsara-huile-essentielle-bio-90) va être idéale en cas de prévention contre les maladies hivernales, il s’agit de l’huile essentielle antivirale par excellence. Elle permettra à votre système immunitaire de s’endurcir pour affronter ces périodes à risques. 
Elle sera également très utile pour lutter contre tous les problèmes ORL tel que le rhume. Ses propriétés expectorantes vous aideront à retrouver votre odorat et à fluidifier le mucus de vos voies respiratoires. 
Vous pouvez donc l’utiliser en appliquant 3 gouttes dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Attention cette huile essentielle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes de moins de 3 mois.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à revenir vers nous pour davantage d’informations.
Très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

 

Bonsoir, doit on diluer les 3 gouttes d'huile de ravintsara dans une huile de massage ? svp, merci

 
Bonjour Eve, 

Vous n'êtes pas obligée de diluer l'huile essentielle de Ravinstara (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/ravintsara-huile-essentielle-bio-90) dans de l'huile végétale dans ce cas précis, vous pouvez l'utiliser pure.


Je vous souhaite une bonne journée.


Anaïs pour la Compagnie des Sens.