Accueil>Le forum des huiles essentielles pour le bien-être>Quelle est la meilleure HE contre les déprimes passagères ?
Quelle est la meilleure HE contre les déprimes passagères ?
Bonjour !
Je suis souvent "victime" de coups de déprime qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures. J'ai repéré principalement deux huiles pour aider à aller mieux, la Verveine et la Cannelle. Laquelle des deux (ou une autre?) est la plus efficace ?
Elle est réputée pour son action calmante et apaisante due à sa composition riche en citrals comme le néral, qui est réputé comme antidépressif. L'huile essentielle de Cannelle contient plutôt du cinnamaldéhyde, une molécule très anti-infectieuse qui sera bien utile contre les mycoses, ou encore les problèmes digestifs.
En plus, rien qu'au niveau du parfum, la Verveine Exotique sera bien plus agréable à utiliser : elle a une odeur bien plus douce que celle de l'huile essentielle de Cannelle qui est très forte.
J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une excellente journée !
Guillemette pour la Compagnie des Sens
par Guillemette Puvis7766
Bonjour,
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse ! La Verveine exotique est venue s'ajouter à mon panier ;)
Bonjour !Je suis souvent "victime" de coups de déprime qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures. J'ai repéré principalement deux huiles...
bjr et merci quelles HE me conseillez vous pour acouphenes et pour deprime
et quel mode d'utilisation
grand merci bonne soiree patou
BonjourAyant des problèmes de santé qui limitent mes relations je suis déprimée et je dors mal: je pense tout le temps à ces problèmes et m'endors bien...