Quelles huiles essentielles utiliser après une anesthésie générale ?

Bonjour, 

Mon fils de 9 ans doit subir une intervention chirurgicale sous anesthésie générale la semaine prochaine. 

Comment puis-je l'aider avec les huiles essentielles ? 

D'avance, merci .

 

Bonjour Karine,

Pour utiliser les huiles essentielles à bon escient, il serait intéressant de savoir sur quel effet pré ou post-opératoire de l'anesthésie vous souhaitez agir. Pour le stress par exemple, le Petit Grain Bigarade peut être intéressant, en application sur l'intérieur des poignets et à respirer. Vous pouvez également réaliser notre synergie contre le stress, composée de :

  • 90 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lemongrass

Par voie cutanée, appliquez 2 gouttes du mélange sur le plexus solaire et 1 goutte sur la face interne de chaque poignet. Renouvelez l'opération 2 à 3 fois par jour selon les besoins. Si vous recherchez d'autres effets des huiles essentielles, n'hésitez pas à consulter ce post forum (https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/topic/3330-quelles-huiles-essentielles-utiliser-pour-soulager-les-effets-post-operatoires.html), où la question des effets post-opératoires a déjà été posée ! Vous trouverez peut être des compléments d'informations qui vous intéressent.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous ! En vous souhaitant une belle journée et bonne chance pour l'opération de votre fils,


Madeleine pour la Compagnie des Sens