Peau qui pèle avec les huiles végétales

bonjour 

jai fait ma propre synergie  avec vos conseils : 30 gouttes pepin de raisin 30 gouttes bourrache 30 gouttes argan 30 gouttes abricot 20 gouttes geranium rosat et 40 gouttes  lavande aspic 30 gouttes immortelle et ma peau est asséchée elle pèle sur le nez au frond et ca me tire il y a donc un probleme c est où que ca ne va pas ? où me suis je trompée ? 

merci de m aider a rectifier :) 

bonne journee

Bonjour Laurence,

En effet la réaction de votre peau est étonnante ! Certaines peaux ont malheureusement du mal à accepter la transition vers les huiles végétales, et nécessitent alors obligatoirement une crème pour êtr hydratées. Il existe de nombreuses marques qui proposent des crèmes hydratantes à base de produit naturels seulement, ou il est également possible de réaliser soi même une crème hydratante mais cela sort malheureusement de notre champ d'expertise. De nombreuses recettes sont disponibles sur la blogosphère ! Vous pouvez d'ailleurs réaliser une crème avec les produits que vous utilisez déjà, en complétant avec une phase aqueuse et un émulsifiant.

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

merci pour votre reponse quand j utilise une huile vegetale seule ca me va et quand j associe  les huiles  ca pèle peut etre un probleme de dosage ? 

où se trouve la blogosphère s il vous plait ? 

merci et bonne soiree  

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Laurence,

Dans ce cas il s'agit peut être d'une huile végétale dans le mélange qui cause cet effet, ou bien d'une huile essentielle qui assèche trop la peau. 

Concernant la blogosphère, je pensais à tous les blog sur la cosmétique naturelle qui peuvent exister sur internet, je ne pensais pas à un blog en particulier, excusez-moi si je me suis mal exprimée.

En vous souhaitant une belle journée,