Les asthmatiques peuvent-ils utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus ?

Bonjour,

Est-ce que c'est vrai que les asthmatiques ne doivent pas utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus car elle provoque les crises d'asthmes ?

Mais je vois qu'il y a plusieurs huiles d'eucalyptus ? 

Pourriez vous me répondre SVP car j'ai tellement de versions que je préfère venir chercher les vraies réponses à la source.

Très chaleureusement

 

Mme ERELIE

 

Bonjour Geneviève,

Il est vrai que beaucoup d'huiles essentielles sont contre indiquées pour les personnes sujettes aux crises d'asthmes, dont celles d'Eucalyptus Globulus (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-globulus-huile-essentielle-bio-262), Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-radiata-huile-essentielle-bio-113) et Smithii (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-smithii-huile-essentielle-bio-288). En effet, ces huiles essentielles présentent un pourcentage en 1,8 cinéole trop élevé ce qui peut avoir pour conséquence de déclencher une crise d’asthme. C’est pour cela que l’on vous conseille de demander un avis auprès de votre médecin avant toute prise de ces huiles essentielles.
En revanche, vous pouvez tout à fait utiliser l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-citronne-huile-essentielle-bio-261) qui ne présente pas de contre indication particulière concernant les personnes asthmatiques.

J’espère avoir pu vous aider à y voir plus clair concernant les huiles essentielles d’Eucalyptus.

Très bonne journée à vous,
Laureen pour la Compagnie des Sens

 

Super merci beaucoupour vos réponses claires et très précises. Maintenant je sais quoi faire.

Vous êtes vraiment très bien.

Très cordialement

Mme ERELIE

Votre question a déjà été posée ?