Asthmatiques huiles essentielles

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-09-03 16:49:09 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 544

1. Geneviève Erelie
    Geneviève Erelie Member

Bonjour,

Est-ce que c'est vrai que les asthmatiques ne doivent pas utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus car elle provoque les crises d'asthmes ?

Mais je vois qu'il y a plusieurs huiles d'eucalyptus ? 

Pourriez vous me répondre SVP car j'ai tellement de versions que je préfère venir chercher les vraies réponses à la source.

Très chaleureusement

Mme ERELIE

Geneviève Erelie, 2015-09-03 16:49:09 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Geneviève,

Il est vrai que beaucoup d'huiles essentielles sont contre indiquées pour les personnes sujettes aux crises d'asthmes, dont celles d'Eucalyptus Globulus, Radiata et Smithii. En effet, ces huiles essentielles présentent un pourcentage en 1,8 cinéole trop élevé ce qui peut avoir pour conséquence de déclencher une crise d’asthme. C’est pour cela que l’on vous conseille de demander un avis auprès de votre médecin avant toute prise de ces huiles essentielles.
    En revanche, vous pouvez tout à fait utiliser l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné qui ne présente pas de contre indication particulière concernant les personnes asthmatiques.

J’espère avoir pu vous aider à y voir plus clair concernant les huiles essentielles d’Eucalyptus.

Très bonne journée à vous,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-09-04 08:17:23 +02:00
  3. Geneviève Erelie
    Geneviève Erelie Member

Super merci beaucoupour vos réponses claires et très précises. Maintenant je sais quoi faire.

Vous êtes vraiment très bien.

Très cordialement

Mme ERELIE

Geneviève Erelie, 2015-09-04 15:18:53 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre