Comment soigner naturellement une plaie chez un chien ?

Bonsoir , mon chien a une plaie saignante . J ai lu que le macerat de milepertuis était indiqué avec du tea tree mais à quel dosage . Pourriez vous me repndre en nombre de goutte . A quelle frequence ? 

Cordialement 

Bonjour Valérie, 

Je pense en effet que le macérat huileux de Millepertuis, ou celui d'Arnica, associé à des huiles essentielles peut être une bonne solution. Toutefois, nous ne sommes pas vétérinaires, et si la plaie est purulente ou saigne beaucoup, je vous invite à consulter. 

Ici, vous pouvez réaliser un mélange constitué de 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (anti-infectieuse), 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie (cicatrisante), et 8 mL de macérat huileux. 

Après nettoyage de la plaie à l'eau tiède, appliquez 2 à 5 gouttes (selon l'étendue de la plaie) de cette synergie 2 ou 3 fois par jour. Votre chien va sûrement vouloir se lécher, donc essayez de bien masser pour faire pénétrer au maximum.

En vous souhaitant une agréable journée. 

Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Bonjour . Cette synergie à été très efficace pour mon chien . Plaie refermée et cicatrisee   Merci beaucoup. C était une petite plaie   . Sinon le véto.  Merci à vous

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens