Quelles HE contre la cellulite ?

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2015-09-02 18:07:45 +02:00   Commentaires: 6    Vu par: 654

1. Isabelle Grall
    Isabelle Grall Member

Je reviens vers vous  toujours concernant la cellulite  j'ai acheté plusieurs huiles essentielles mais je ne sais lesquelles choisir pour la synergie çar j'ai constaté que beaucoup d'HE sont bonnes pour la cellulite alors est ce que je les mélangé toutes et combien de gouttes ou est ce que j'alterne avec un autre mélange mes huiles sont ....Lemongrass géranium laurier noble cyprès genévrier pamplemousse citron sauge sclaree romarin    Merci de m'orienter 

Isabelle Grall, 2015-09-02 18:07:45 +02:00
  2. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour Isabelle,

Je ne vous conseille pas de tout mélanger. Trois ou quatre huiles essentielles devraient suffire.

Parmi celles que vous avez citées, je vous conseille les suivantes :

• Huile essentielle de Citron pour son action favorisant la destruction des corps gras
    • Huile essentielle de Lemongrass pour son action anti-inflammatoire
    • Huile essentielle de Genévrier : pour son action contre la rétention d’eau

Faites un mélange contenant : 30 gouttes de chaque huile essentielle et 90 gouttes d’huile végétale.

Ensuite, appliquez 10 gouttes du mélange sur les zones concernées en massant bien. L’idéal est de le faire 2 fois par jour : matin et soir.

Très bonne journée !!

Guillemette pour la Compagnie des Sens

Guillemette Puvis, 2015-09-03 09:45:45 +02:00
  3. Isabelle Grall
    Isabelle Grall Member

Merci pour votre réponse par contre j'ai déjà fait une fois une synergie avec toutes ces huiles j'espère que ce n'est pas grave .... De plus je ne compte pas les gouttes que je verse sur le corps mais je mets une noisette dans le creux de la main pour ensuite l'étaler en massant et je fini pas un appareil spécial massage contre la cellulite 

Isabelle Grall, 2015-09-03 12:05:11 +02:00
  4. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour Isabelle,

Si vous n'avez utilisé qu'une seule fois le mélange de toutes les HE, je ne pense pas que cela soit grave. Dans les synergies il ne faut pas mettre trop d'huiles essentielles différentes, car bien souvent, 3 ou 4 suffisent.

En ce qui concerne le nombre de gouttes, une "noisette" est assez subjectif... J'ai fait le test, 10 gouttes représentent un volume qui recouvre le creux de la main, je vous conseille de compter les 10 gouttes, pour ne pas appliquer de trop fortes doses d'huiles essentielles, au moins pour visualiser le volume que cela représente par rapport à la dose que vous avez l'habitude de mettre.

Très bonne journée !!

Guillemette pour la Compagnie des Sens

Guillemette Puvis, 2015-09-04 10:00:27 +02:00
  5. Grousson
    Grousson Member

quand le flacon est à moins de la moitié il deviens difficile voir impossible de doser les gouttes, normal ?

Grousson , 2015-11-18 19:37:01 +01:00
  6. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Auriane,

Oui, c'est l'inconvénient du compte goutte. Mais je peux vous donner une petite astuce pour passer ce problème : vous pouvez dans un premier temps souffler dans le compte goutte (en faisant attention à ne pas recevoir de projection dans vos yeux) puis retenter de verser les gouttes. Et dans un second temps, si cette technique ne fonctionne plus, vous pouvez ôter le compte goutte du flacon pour découper une partie de la tige. Attention, dans ce cas les gouttes risquent de couler beaucoup plus rapidement.  

J'espère vous avoir aidé, très bonne journée, 
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-11-19 08:48:53 +01:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre