Livres pour aller plus loin en aromathérapie

Bonsoir,

J'ai essayé d'apprendre pour aller plus loin concernant les HE.

J'ai trouvé des formations diplômantes... qui ne me servent à rien et qui coutent tres cher...

J'ai vu qu'il y avait de très nombreux ouvrages qui traitent des HE...

J'ai lu les descriptifs, mode d'utilisation et contraintes des HE.....

J'ai vu que pour certaines HE les caractéristiques d'action sont quasiment identique, mais jamais repris dans les synergies. (A bienfait égal c'est souvent les même HE qui se retrouvent dans toutes les Synergies disponibles que ce soit chez Pranarom, Aroma zone ou chez vous)....

Donc je recherche un ou des livres assez techniques qui décrivent les HE, leurs bienfaits et leurs contre-indications, qui soient d'un niveau de compréhension accessible mais soient assez dense pour trouver ce que je recherche.

J’ai vu sur votre site et ailleur les livres du Dr Daudoux, bien mais marketing, livre des Dr Franchomme et Penoël etc.

Que me conseillez-vous ?

Je ne suis ni médecin, ni du monde médical, mais assez érudit pour comprendre les livres de science, reste à savoir lesquels.

Merci

Je précise que je n'ai pas les moyens financier d'aller sur Paris, Versailles ou ailleur et passer le temps sur une chaise pour apprendre ce que je pourais trouver dans les livres scientifiques recherchés.

Cordialement Polo

Bonjour Polo, 

Je peux vous conseiller les ouvrages d'aromathérapie (https://www.compagnie-des-sens.fr/guide-livres-huiles-essentielles/) suivants :

1 - Une base = Le guide terre vivante des huiles essentielles de Couic-Marinier est très bien, complet et facilement compréhensible. Il couvre l'ensemble des bases à connaître sur l'aroma tout en étant très agréable à lire. L'apport de témoignages, d'expériences est un grand plus tout comme l'ensemble des schémas visuels et détaillés présents dans cet ouvrage. 

2 - Pour aller plus loin = Le traité d'aromathérapie de Faucon & L'aroma exactement de Franchomme sont clairement moins accessibles mais sont idéals si vous souhaitez approfondir vos connaissances et mieux comprendre la puissance des huiles essentielles. Ils ont forcément un coût qui se justifie si vous souhaitez devenir un expert en aromathérapie ?

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?