Soin visage peau mixte et anti-rides à base d'huiles essentielles et végétales

Bonjour,

Je souhaite réaliser un soin, type crème de jour, à appliquer avant le maquillage, pour une peau mixte. J'ai vu que l'huile de pépins de raisin était adaptée à ce type de peau mais puis-je l'appliquer pure avant le maquillage?

J'aimerais également une "crème de nuit" anti-rides. Comme je sais qu'il ne faut pas appliquer plusieurs synergies en même temps (une le matin et une le soir), puis-je appliquer seulement une huile végétale pour le 1er ou le 2ème soin?

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Cécile

 

Bonjour Cécile, 

Le matin, vous pouvez utiliser en soin du visage une huile végétale seule à raison de 3-4 gouttes à répartir et masser sur le visage. Vous pouvez en effet utiliser l'huile de Pépins de raisin (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-pepins-de-raisin/) adaptée aux peaux mixtes mais aussi très intéressante pour prévenir l'apparition des rides. 

Pour le soir, un soin à base d'huiles essentielles peut être utilisé pour lutter contre les rides. Le soin anti-rides (https://www.compagnie-des-sens.fr/rides-huiles-essentielles/) que nous proposons est composé de :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Ciste
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 120 gouttes (6mL) d'huile végétale de Rose Musquée

Il est à réaliser dans un flacon vide de 10 mL. Puis à partir de 2-3 gouttes du mélange, massez la peau sur les zones concernées. Vous pouvez compléter le soin en rajoutant 1-2 gouttes d'huile végétale de Rose Musquée pour étendre le soin à l'ensemble du visage. Attention ce soin est particulièrement dosé en huiles essentielles. Il est important de réaliser un test allergique avant utilisation. Je vous conseille également de réaliser des pauses de temps en temps dans vos utilisations pour ne pas habituer votre peau aux HE. 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite une belle journée. 


Virginie pour la Compagnie des Sens