Quelles huiles essentielles contre les tâches brunes de vieillesse ?

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2015-04-02 20:58:13 +02:00   Commentaires: 13    Vu par: 883

1. Doris
    Doris Member

Bonjour, il est assez souvent question d'HE pour les tâches brûnes au visage.

Mais jamais de réponses assez claires pour se lancer.

Avez vous testé l'une ou l'autre manières ??

Merci

Doris , 2015-04-02 20:58:13 +02:00
  2. Letellier Marie-anne
    Letellier Marie-anne Member

Bonjour Doris,

Tout d'abord un grand merci de faire vivre notre forum en partageant si activement vos expériences ! C'est son but premier et nous sommes ravis de voir que vous vous y naviguez à loisir. Cela nous réjouit toujours de voir que notre passion pour les huiles essentielles est partagée !

Pour en revenir à votre question, les tâches brunes sont un vaste sujet. Elles sont liées aux expositions solaires et s'accentuent avec le vieillissement de la peau. Elles résultent d'une perturbation des pigments de la peau (la mélanine).
    Vous faites bien de préciser qu'il s'agit de tâches au visage car les précautions à prendre ne seraient pas les mêmes sur des zones plus étendues.

La synergie que nous vous conseillons d'essayer est la suivante :

Nous vous recommandons d'appliquer 1 à 2 gouttes de ce mélange 2 fois par jour sur les tâches pendant 15 jours.

Attention, l'huile essentielle de Céleri est photosensibilisante. Ne vous exposez pas au soleil après application (au moins pendant 6h).

Tenez-nous au courant des résultats !

Letellier Marie-anne, 2015-04-03 07:50:04 +02:00
  3. Melanie Pabion
    Melanie Pabion Member

desespere. Jai teste le gommage sucre huile d'olive citeon avec un masque au bicarbonate de soude puis je finis en applicant l'eau de rose et un soir aussi le soir niveau regenerant et antirides.certes j'ai pus constater un changement au niveau de mes pour qui se sontdu couo. Bien resser (jai la peau grasse) mais les taches....ne parte pas cest. Horrible auriez vous des conseil a me donner que je trouve cet lotion magique pour diminuer ces taches brune ou. Si cela existe les faire disparaitre? Je vous re$erci d'avoir pris le temps de me lire. Je viens tout juste de decoucrir votre site internet il a l'air super! Merci d'avance

Melanie Pabion, 2015-04-04 01:07:10 +02:00
  4. Magali
    Magali Member
    Bonjour,

Je vois que vous proposez cette synergie pour les tâches brunes : 

"La synergie que nous vous conseillons d'essayer est la suivante :

Nous vous recommandons d'appliquer 1 à 2 gouttes de ce mélange 2 fois par jour sur les tâches pendant 15 jours."

Par contre est-ce applicable sur des tâches aux mains et non au visage ? Quelle différence avec votre autre synergie présente sur votre site ? L'huile essentielle de Livèche est très très onéreuse...

Merci.

Magali, 2016-09-26 23:10:33 +02:00
  5. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Magali,

Les 2 synergies sont efficaces aussi bien sur les mains que sur le visage. La synergie que nous avons proposé ici est issue de notre bibliographie, mais l'huile essentielle de céleri est très difficile à trouver (et est photosensible). C'est pourquoi nous avons proposé une synergie avec de la Livèche qui est assez proche et plus facile à trouver (mais très chère, il est vrai). L'autre alternative est l'huile de bois de Rose, mais sa production laisse à désirer d'un point de vue écologique.

En vous souhaitant une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-27 17:02:20 +02:00
  6. Magali
    Magali Member
    Merci pour votre réponse. 
    Bon entre la très cher, la photosensibilisante et celle qui manque parfois un peu d'éthique, j'ai fait le choix de de la photosensibilisante !
    Quand on parle qu'une huile est photosensibilisante ça signifie qu'il faut prendre quelles précautions ? La mettre seulement le soir ? Fuir juste le soleil de plein été ? Mettre un écran total en plus ?...
    Merci.
    Magali, 2016-09-27 21:43:12 +02:00
  7. Clément
    Bonjour Magali,

quand on utilise une huile photosensiblisante, il faut éviter de s'exposer au soleil dans les heures qui suivent l'utilisation. Certains auteurs parlent de 6 heures, d'autres de 12. Je vous conseille donc d'appliquer le mélange le soir, c'est le plus sur !

bonne journée !

Clément, 2016-09-28 09:29:09 +02:00
  8. Magali
    Magali Member
    Merci pour ces précisions.
    Plus généralement sur les huiles photosensibilisantes, si je ne me trompe pas les huiles essentielles d'agrumes aussi sont photosensibilisantes. Y'a-t-il des "degrés" de photosensibilisation ? Je veux dire certaines réagissent-elles plus que d'autres ? 
    C'est la lumière du soleil qui est problématique, pas la lumière artificielle, on est d'accord ? 
    Merci.
    Magali, 2016-09-28 10:42:03 +02:00
  9. Clément
    Bonjour Magali,

Les huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes, sauf la Bergamote sans bergaptène (puisqu'on a justement enlevé le bergaptène, responsable de la photosensibilisation). Nous n'avons pas encore trouvé suffisament d'information pour "classer" ces huiles et préférons donc être prudents avec toutes. D'autant que cela va dépendre également de la personne qui l'utilise, certains étant plus sensibles que d'autres. 

Et on est d'accord, c'est bien la lumière du soleil qu'il faut éviter, pas les néons ;) Il faut cependant faire également attention aux UV artificiels type lampe à bronzer !
    Bonne journée,

Clément
    Clément, 2016-09-29 11:54:41 +02:00
  10. Magali
    Magali Member
    Merci pour ces précisions.
    Magali, 2016-09-29 12:04:08 +02:00
  11. Magali
    Magali Member
    Bonjour, 

Maintenant que j'ai toutes les huiles nécessaire, je voulais faire la synergie que vous porposez: 
    J'ai fait l'erreur de ne pas lire les quantités de la synergie avant de la commencer, j'ai mis mes 30 gouttes de chacunes des HE dans un flacon de 10ml et au moment de mettre l'HV d'Argan quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il en faut 50ml !!! Soit une bouteille complète ou 1000 gouttes ! C'est normal ? Dans quel récipent faut-il faire un tel mélange ? Puis-je du coup faire la fin du mélange au moment de l'utilisation et prenant quelques gouttes de mon mélange d'HE et quelques gouttes d'HV ?
    Merci.
    Magali, 2016-10-07 22:18:31 +02:00
  12. Clément
    Bonjour Magali,

Le plus simple est de retirer 2-3 mL de votre flacon d'argan et d'y verser votre mélange d'HE, pour avoir la synergie au bon dosage. Pensez bien à étiqueter le flacon ensuite, pour ne pas faire de confusion.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément, 2016-10-10 11:44:36 +02:00
  13. Magali
    Magali Member
    Merci.
    Ca fait une sacré synergie en quantité !!!
    Magali, 2016-10-10 14:04:28 +02:00
  14. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre