Points noirs pores dilatés et huiles essentielles

Bonjour j’ai une peaux mixte avec points noirs et pores dilatés mais peu de boutons. Je souhaiterai trouver une solution efficace et savoir les dosages. Actuellement j’utilise 30 ml d’huile de jojoba + 5 gouttes de Tea Tree + 5 gouttes de géranium rosat + 5 gouttes de lavande. J’applique ce mélange sur tout le visage 2 fois par jour depuis 2 semaines cependant je n’ai pas l’impression de voir de grands changements. Est ce normal ?

Bonjour Cmartin, 

A mon sens il faut continuer l'utilisation encore 1 semaine puis réaliser une pause d'une semaine avant de reprendre l'utilisation de votre soin. Votre peau a peut-être besoin de temps pour s'adapter et chaque peau réagit différemment. Il est également possible de le compléter avec un soin hebdomadaire, un masque purifiant anti-points noirs et acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/masque-purifiant-acne-points-noirs-huiles-essentielles/). Votre mélange actuel est peu dosé à moins de 2 % et c'est très bien pour une application sur une longue durée et sur l'ensemble du visage. Si vous n'observez pas de changements, il est également possible à l'avenir de réaliser un mélange plus dosé en huiles essentielles à appliquer seulement sur les zones concernées à raison de quelques gouttes. 

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Merci pour la réponse je vais donc continuer et voir les effets. Cependant si j’arrete pendant une semaine les problèmes de peau ne vont il pas réapparaître ?

Pourrais je quand même avoir les doses pour la solution plus forte à appliquer seulement sur les zones concernées ?

Merçi

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Martin, 

Je vous conseille les proportions suivantes :

• 35 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 35 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 120 gouttes (6 mL) d'huile végétale de Jojoba

En application cutanée, versez 3 à 4 gouttes par jour sur les boutons inflammés. Utilisez votre synergie pendant 10 à 15 jours, et renouveler si besoin.

Votre question a déjà été posée ?