Diffusion de l'huile essentielle de Menthe Poivrée

Bonjour 

J'aimerais diffuser l'huile de menthe poivree avec un Nebulisateur neolia, mais sur votre guide il est recommandé de la diffuser avec des diffuseurs de plusieurs types différents mais qu'en est-il des diffuseurs par nebulisation qui ne sont pas mentionné ? Est-il possible de la diffuser avec? Si oui y a-t-il des précautions particulières ? Si non est-ce que toutes les huiles ne supportent pas tout les modes de diffusions ?

Merci 

Bonjour Akam, 

Différentes technologies de diffusion existent comme la nébulisation, la brumisation, la chaleur douce ou encore la ventilation. Le choix de votre diffuseur va donc dépendre de vos besoins mais également de la taille de votre pièce. Je vous conseille de consulter notre guide pour en savoir plus : COMMENT CHOISIR SON DIFFUSEUR D'HUILES ESSENTIELLES ? (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffuseur-huile-essentielle/)  

Concernant la diffusion des huiles essentielles maintenant, il est possible de les diffuser dans n'importe quel diffuseur, à condition de respecter certaines précautions d'utilisation. Par exemple, la Menthe poivrée devra être diffusée diluée à 15 % maximum dans d'autres HE. Une dilution à 15 % correspond à 15 gouttes de Menthe poivrée pour 85 gouttes d'une autre HE autorisée en diffusion pure comme le Citron. A partir de quelques gouttes de ce mélange vous pourrez diffuser dans n'importe quel diffuseur. Je vous invite également à consulter notre guide sur les huiles autorisées en diffusion (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-autorisees-diffusion/). 

J'espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas à revenir vers nous. Belle journée à vous. 

Réponse de Akam :

Bonjour 

Très bien je vous remercie pour ces éclaircissements il convient donc que je fasse une dilution de cette huile. Me conseillerez vous une huile spécifié afin de profiter au mieux des vertus de la menthe poivree ?

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Akam, 

Tout va dépendre en partie de vos goûts personnels. Je pense notamment à des huiles essentielles d'agrumes qui peuvent très bien se marier avec la Menthe comme le Citron, la Bergamote ou encore la Mandarine. Ces huiles pourront également apporter des propriétés relaxantes mais aussi assainissantes de l'air. Egalement, les huiles essentielles de Sapin Baumier ou de Sapin Blanc peuvent apporter un parfum frais, boisé et leurs propriétés assainissantes et purifiantes. 

Belle journée à vous,

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?