Synergie ménopause à base d'huiles essentielles, efficace en pré-ménopause ?

Bonjour,

Votre synergie menopause a retenu toute mon attention.

Cependant 2 questions

1. Il me semblait avoir lu qu'il etait conseillé de ne pas associer plus de 3 ou 4 HE ensemble et dans ce cas elles sont 5! Peut-on envisager de supprimer la lentisque (ne souffrant actuellement pas de jambres lourdes) ou de la remplacer par une autre HE? Peut-on envisager eventuellement d'y ajouter de HV Bourrache?

2. Cette synergie est-elle egalement adaptée pour la pré-menopause? Et en particulier pour les bouffees de chaleur?

D'avance merci!

 

Bonjour Diane, 

Nous avons choisi pour cette synergie ménopause (https://www.compagnie-des-sens.fr/menopause-huiles-essentielles/) de cumuler les effets de plusieurs huiles essentielles. Nous essayons en effet de nous limiter à 4 huiles essentielles d'habitude mais pour celle-ci, ces 5 HE nous paraissaient intéressantes à associer. Toutefois il est tout à fait possible d'adapter la synergie à vos besoins en retirant le Lentisque Pistachier. Et vous pouvez également tout à fait ajouter une huile végétale de Bourrache au mélange à raison de 30 gouttes ou plus afin de respecter la dilution des HE. 

Cette synergie peut s'utiliser également en pré-ménopause, elle va agir en régulant le système hormonal et donc va indirectement lutter contre les bouffées de chaleur. 

N'hésitez pas à discuter de vos utilisations avec votre médecin et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Belle journée à vous.  


Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?