Le macérat de bourgeons de Noyer pour l'acné !

Bonjour, 

Ma fille ayant toujours des boutons d'acné (14 ans) malgré le mélange d'huiles essentielles du pack acné, je viens de lui commander le pack acné sévère, en espérant plus de résultat ! J'ai commandé également le macérat de bourgeons de noyer car il est indiqué pour l'acné. Pourriez vous me confirmer qu'elle peut le prendre en complément ? et pour ma part, j'ai une dermité séborrhéique au cuir chevelu tenace, ce macérat serait-il également indiqué pour moi ? merci 

 

Bonjour Chris, 

Le macérat de bourgeons de Noyer est en effet une bonne solution contre l'acné. Celui-ci va agir sur le fond, en rééquilibrant la flore intestinale et stimulant l'immunité, ce qui va contribuer indirectement à l'élimination de l'acné. Et elle peut l'utiliser en complément de la synergie acné : il faut simplement le prendre à un autre moment que lorsqu'est appliquée la synergie acné. 

Pour vous, la dermite séborrhéique, je vous conseille plutôt d'utiliser notre synergie d'huiles essentielles pour la dermite. (https://www.compagnie-des-sens.fr/dermite-seborrheique-huiles-essentielles/) En effet, en application cutanée, elles seront tout de même plus efficaces que les macérats de bourgeons pour des troubles cutanés. Toutefois, vous pouvez éventuellement associer cette synergie avec la prise de macérat de bourgeons de Cassis (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-cassis/)qui contribue à la lutte contre l'inflammation.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens