Contre une tendinite : Gaulthérie Odorante ou Eucalyptus Citronné ?

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2015-08-31 12:33:50 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 950

1. Favier
    Favier Member

Bonjour,

Totalement novice, je viens de commander le kit d'HE pour débutant + deux autres HE pour faire des synergies selon les fiches que vous proposez.

En parcourant l'ensemble des fiches, je découvre que l'Eucalyptus citronné (que j'ai déjà) et la Gaulthérie odorante sont toutes deux indiquées en cas de tendinite avec 2 gttes pour 8 gouttes d'huile végétale; si je veux tester cette application, dois-je n'utiliser que l'une ou l'autre ? puis-je les associer, si oui sous quel dosage?

Pas évident de s'y retrouver lorsque certaines huiles ont des propriétés similaires!

Merci :)

Favier , 2015-08-31 12:33:50 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour,

En effet, les huiles essentielles d’Eucalyptus Citronné et de Gaulthérie Odorantes sont toutes deux très utilisées en cas de douleurs articulaires ou de tendinite. C’est pourquoi nous les avons associées à une synergie en compléments de deux autres huiles essentielles : le Vétiver et le Cade. Ces deux autres huiles essentielles vont venir renforcer l’action de celles que vous avez déjà, mais elles vont aussi apporter de nouvelles propriétés nécessaires à la réparation du tendon en cas de tendinite. Parmi elles on va retrouver l’action régulatrice et stimulante des systèmes circulatoires veineux qui vont permettre une élimination plus rapide des métabolites qui ont été produits par l’inflammation du tendon.

Ainsi, je peux vous proposer cette synergie contre les tendinites à répétition. Pour cela, il vous faut mélanger dans un flacon vide :

Homogénéisez le tout, et massez localement sur la zone douloureuse 3 à 4 gouttes de ce mélange, 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours.

Attention, cette synergie est contre-indiquée pour les personnes sous traitement anticoagulant ou allergiques aux salicylés (aspirine) et elle ne doit pas être utilisée par les personnes ayant de l’eczéma, de l’asthme, un ulcère, une hernie, une hémorragie, ou ayant à subir une intervention chirurgicale. De plus, une huile essentielle de cette synergie peut être lacrymogène ou tussigène pour les personnes sensibles. Elle est également déconseillée en cas de pathologie hormonodépendante.

J’espère que ces réponses vous aideront dans la découverte des huiles essentielles :)

Bonne journée,

Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-09-01 07:52:29 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre