Envie de sucre en fin de journée, fringales : il y a des huiles essentielles contre ça ?

Re-bonjour :o)

Que pouvez vous me conseiller pour canaliser des envies de sucre après le diner ? Ces "fringales" - me conduisant à l'excès - interviennent même en étant rassasiée généralement en semaine après le bureau. L'envie de sucre est moins prononcée lors des weekends.

Merci,

Cortine

 

Bonjour Cortine,

L'idéal pour empêcher les excès dus à ces "fringales" est de se changer les idées : aller faire un tour, faire une sieste, lire un livre, etc.

En plus de cela, je peux vous proposer un mélange d'huiles essentielles que nous avons élaboré pour éviter de grignoter lorsque ces pulsions surviennent et ainsi éviter les excès. Ce mélange "coupe-faim (/coupe-faim)" contient : 

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Romarin à Verbénone (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/romarin-a-verbenone-huile-essentielle-bio-105?search=romarin)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/geranium-rosat-huile-essentielle-bio-204?search=g%C3%A9ranium)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104)
  • 40 gouttes d'huile végétale alimentaire (noisette, olive)

Mettez deux gouttes de ce mélange sur un comprimé neutre (/shop/product/sachet-de-25-comprimes-neutres-459) et laissez-le fondre, collé contre votre palais. Le temps que votre comprimé fonde, l'envie de sucré sera passée !

Plus d'informations sur ce mélange (mode d'action des huiles essentielles, précautions d'utilisation, etc) : ici (/coupe-faim).

Je vous souhaite une très bonne journée !

Guillemette pour la Compagnie des Sens

 

Un grand merci !