Comment diluer les huiles essentielles en diffusion ?

Bonjour,

Dans votre fiche memo pour les huiles à diffusées, il y a des huiles sans dilution par exemple le TEA TREE et il y a des huiles à diluées à 15% tel que la MENTHE POIVRÉE qui contient du 1.8 cineole.  Si je mélange la MENTHE POIVRÉE avec le TEA TREE qui contient également du 1.8 cineole, dois-je diluée la MENTHE POIVRÉE encore plus avant de diffuser ?

Merci beaucoup pour vos précisions.

Sylvain Maheu

Bonjour, Je croyais que nous ne puissions mettre des HECT dans de l'eau. Pouvez-vous me donner des précisions. Dans le livre de Dominique Baudoux "Aroma thérapie" Chapitre #11 - Comment utiliser les huiles essentielles Page #106 - #8 Voie respiratoire  "4 à 5 gouttes d'HECT placées sur le sérum physioloique dans la capsule de l'aérosol". Dé

Bonjour Sylvain,

La molécule "posant problème" dans la Menthe Poivrée est surtout la menthone, qui est une cétone. C'est pour cette raison, entre autre, qu'il est préférable de diluer l'huile essentielle de Menthe Poivrée à 20% en diffusion, et non pas à cause du 1,8 cinéole. Vous pouvez donc réaliser un mélange à 20% de Menthe Poivrée et 80% de Tea Tree !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?