Sensible aux épices, je cherche une huile essentielle qui protège l'estomac

Je recherche une HE qui protège au maximum l'estomac. Sensible aux épices, à beaucoup d'aliments type com comble banane ail et j'en passe....Sujette aux reflux gastro-oesophagien de maniere récurrente. J'utilise déjà basilic menthe poivrée. Merci

 

Bonjour Sylvie,

Les deux huiles essentielles que vous utilisez déjà sont un très bon choix puisque la Menthe Poivrée (http://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/menthe-poivree-huile-essentielle-bio-89) est notamment active contre une des bactéries souvent responsables de la dégradation de la muqueuse gastrique. L’huile essentielle de Basilic (http://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/basilic-huile-essentielle-bio-99) est très réputée également dans tous les problèmes liés à l’appareil digestif, elle favorisera une bonne digestion des aliments. Vous pouvez associer à ces deux huiles essentielles celle de Citron (http://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104) connue pour sa propriété antiacide qui permet d’éviter une hyperacidité de l’estomac qui dégraderait sa paroi.

Vous pouvez donc faire un mélange de ces trois huiles essentielles à parts égales, et en prendre deux gouttes dans une cuillère d’huile végétale avant les repas et 3 gouttes en massage sur le plexus solaire après les repas.

Toutefois, si ce problème est récurrent, je vous conseille d’en parler avec votre médecin afin d’éviter certaines complications qui peuvent apparaître par exemple au niveau de l’œsophage.

Je vous souhaite une excellente journée !

Guillemette pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?