Inflammation des tympans et huile essentielle de lavandula stoechas ?

Bonjour

ma fille a fait une otite séreuse l'hiver dernier. j'ai vu un médecin homéopathe la semaine dernière qui a remarqué un début d'inflammation à l'arrière de ses tympans. afin d'éviter la survenue du même problème que l'an dernier, il lui a fait la prescription suivante : 

he lavandula stoechas 2.5g/ hv corylus avellana qsp 10g --> 3 à 4 gouttes dans l'oreille 1x par jour le soir     qsp 1 mois à renouveller 2x

à la lecture de votre fiche conseil concernant cette huile essentielle, je me demande si cette huile essentielle peut être mise directement dans chaque oreille pendant une aussi longue durée. ma fille a presque 5 ans et demi.

par ailleurs , elle dort dans la même pièce que sa petite soeur de 16 mois. Le fait que la petite sente l'odeur de cette huile essentielle est génant ou non?

merci!

Bonjour Jessica, 

Nous recommandons plutôt de déposer les gouttes autour de l'oreille et non pas à l'intérieur car la zone d'application est délicate. Mais si votre médecin vous a prescrit cela et vous a bien indiqué comment faire, alors suivez bien ces instructions !

Pour la durée d'application, je pense qu'il est préférable de faire une semaine de pause au bout de trois semaines d'utilisation. En prévention, cela devrait être bien suffisant, d'autant plus que cette huile n'est pas la plus simple à utiliser. Toutefois, ces conseils ne doivent pas remplacer ceux de votre médecin, et je vous invite à en discuter avec lui. 

Enfin, pour sa petite soeur, je ne pense pas que cela pose problème, car la dilution est quand même importante et que l'application ne se fait par sur elle. 

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie