Comment éliminer un calcul rénal avec les huiles essentielles ?

Bonjour, Je cherche comment éliminer un calcul rénal avec les huiles essentielles. Je sais que l'huile de noisette est efficace dans ce cas ainsi que HE de Genévrier. Je pensais donc faire un mélange HV de noisette et HE de Genévrier en application cutanée, mais je ne sais pas quel dosage faire. Pouvez-vous me renseigner?

Bonjour, 

Pour éliminer ce calcul rénal, je vous conseille d'utiliser notre synergie colique néphrétique, constituée de : 

• 60 gouttes d’huile essentielle de Pëtit grain Bigaradeantalgique et antispasmodique qui va également vous aider à vous relaxer
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Basilicpuissant antispasmodique qui permet aux muscles de l'uretère de se relacher, facilitant ainsi l'expulsion du calcul
  • 30 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronnéantalgique et anti-inflammtoire, et qui détend également les muscles lisses ce qui désobstrue les voies urinaires
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Khellaun antispasmodique très puissant qui complète l'action

Appliquer localement sur la partie douloureuse 4 à 6 gouttes du mélange toutes les 30 minutes jusqu'à amélioration. De plus, vous pouvez prendre en parallèle 1 goutte d'huile essentielle de Basilic sur un comprimé neutre à sucer, à répéter toutes les 15 minutes pendant 1h. Faites attention aux différentes précautions liées à cette synergie.

D'autres part, l'HE de Genévrier peut également s'utiliser pour faciliter le drainage et éliminer l'urine, mais, stimulant ainsi les reins, elle est déconseillée en cas de problème rénal. Vous pouvez alors l'utiliser soit seule en diluant une goutte dans 4 d'HV de Noisette à masser sur le bas ventre 2 fois par jour, ou bien l'utiliser dans la synergie ci-dessus à la place de l'HE de Khela.

Enfin, plutôt que d'utiliser l'HE de Genévrier, je vous conseille de combiner la synergie colique néphrétique avec le macérat de bourgeons de Genévrier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-genevrier/), qui est un remède majeur pour la fonction rénale et va permettre d'agir sur le fond afin d'éliminer ce calcul. Pensez également à boire beaucoup pendant tout le traitement et après élimination du calcul pour éviter le retour d'un calcul.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de jde rouville :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et tous vos conseils.

Je vous souhaite une agréable soirée, bien cordialement.

J de Rouville

Félicien pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie