Quelle huile essentielle utiliser pour désinfecter une plaie chez un chien ?

Bonjour, mon chien adore courir dans les bois et  se fait régulièrement des plaies saignantes. Puis je lui mettre une goutte de tea Tree 2 fois par jour à la place de la betadine pour le desinfecter . Merci pour votre réponse 

Bonjour Poca,

Il est possible d'utiliser de l'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) pour désinfecter la plaie de votre chien, mais il est préférable de la diluer dans une huile végétale au préalable, à 10 ou 20%. Dans son livre, Guide pratique d'Aromathérapie chez l'animal de compagnie, Pascal Debauche et Dominique Baudoux proposent le macérât huileux de Millepertuis pour diluer l'huile essentielle. En effet, celui-ci est antalgique et régénérant cutané. Vous pouvez appliquer le mélange 1 à 2 fois par jour. 

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour, 

Suite à votre réponse ci-dessus.

Pourriez vous m'indiquer comment réaliser la synergie Tea Tree et millepertuis macérât huileux qu'elle contenance en flacon et combien de goutte He. Sachant que je couvre sa nouvelle plaie 3 cm sur 3 cm avec un pansement steril jusqu'au renouvellement de sa peau rose. Je trouve que la betadine n'est pas très efficace. C'est urgent je passe ma commande aujourd'hui. Merci beaucoup... ?

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Poca, 

Pour une dilution à 10%, cela signifie que dans un flacon de 10mL par exemple, il faudra ajouter 1mL d'huile essentielle de Tea Tree à 9mL de macérât huileux de Millepertuis. 

J'espère que cela pourra soulager votre chien ! Je vous souhaite une belle journée.

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Merci pour votre aide et ça tombe je viens de recevoir mon colis ? 

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Plantes séchées
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens