Comment éloigner les poux chez un bébé de 15 mois avec les huiles essentielles ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-08-25 18:02:48 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 483

1. Emilie Guillot
    Emilie Guillot Member

Bonjour, mon fils de 15 mois a des poux et je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'utilise des gouttes de lavandin super sur son cuir chevelu pendant 4-5 jours mais 15 jours plus tard ils sont de retour et on recommence et ceci depuis 2 mois, j'aimerais savoir si il existe une recette peut être plus efficace et également si vous avez une recette pour traiter l'entourage (son lit, ses peluches...) merci

Emilie Guillot, 2015-08-25 18:02:48 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour, 

L’huile essentielle de Lavandin Super étant très reconnue pour sa spécificité à lutter contre les poux, il se peut néanmoins qu’à elle seule la solution ne suffise pas.

Passez tous les draps, ou vêtements (casquette, bonnet…) avec lesquels votre fils est en contact à la machine à laver à 90° après chaque cure.

Ensuite, vous pouvez utiliser un mélange à vaporiser sur la literie après l'avoir passée à la machine à laver. 

Pour cela, introduisez dans un vaporisateur : 
    - 100 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
    - 100 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
    - 50 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle
    - 50 gouttes d'huile essentielle de Lemongrass
    - 25 mL d'alcool pharmaceutique modifié

Pulvérisez les surfaces où les poux peuvent se trouver en faisant attention à bien aérer la pièce après chaque utilisation et à ne pas mettre votre enfant en contact avec le produit qui contient des HE très puissantes.

Ainsi vaporisez sa chambre de préférence le matin, après son réveil pour que le produit ait le temps d’agir avant que votre fils ne retourne se coucher.

Bonne fin de journée,

Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-08-26 13:43:20 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre