Huile essentielle de Petit Grain Bigarade et problèmes de tension

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2015-08-25 17:47:32 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 576

1. Ferrer Bernard
    Ferrer Bernard Member

Bonjour. Je suis beaucoup trop hypertendu, suite a un très gros stress, et forte anxiété.  Je suis sous traitement allopathique, olmetec 40 mg et eupressyl 30 mg. Chaque fois que j'emploie  HE petit grain bigarade plexus et ou poignets, ma tension monte encore plus. Pourquoi ? alors qu'il devrait me calmer..   Y'a t'il une contre indication ? Merci pour votre réponse.

Ferrer Bernard, 2015-08-25 17:47:32 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour, 

Effectivement, l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade est très conseillée en cas de stress ou d'hypertension. De plus, elle ne présente aucune contre indication particulière, elle est même préconisée chez les bébés de moins de 3 ans. Ainsi, il est étonnant d'apprendre que pour vous, l'effet est inversé. En effet, il est connu qu'une huile essentielle peut être plus ou moins efficace en fonction de chaque individu, mais de là à observer des réactions inverse, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre. 

Suite à cela, je pense qu'il serait préférable de ne plus utiliser cette huile essentielle en même temps que votre traitement, et de vous assurer au près de votre médecin si les médicaments prescrits pourraient être contre indiqués en cas d’utilisation d’huile essentielle en parallèle.

Je peux également vous conseiller de changer d'huile essentielle. En effet il en existe plusieurs aux vertus antistress et hypotensives telles que la Lavande Vraie, la Marjolaine à coquille, l’Ylang Ylang Complète, le Bergamote etc.

Par exemple, je peux vous proposer d’utiliser l’huile essentielle de Marjolaine à coquille, très connue pour ses propriétés calmantes qui vous aideront à lutter contre le stress et à apaiser votre système nerveux. Il s’agit également d’une huile essentielle très douce.

Pour l'utiliser, déposez 1 goutte d’huile essentielle de Marjolaine à Coquille sur votre plexus solaire et massez.

En espérant que cette dernière vous apportera les bienfaits que vous attendez, je vous souhaite une très bonne journée.

Laureen pour la Compagnie des Sen

Laureen Garin, 2015-08-27 07:17:10 +02:00
  3. Ferrer Bernard
    Ferrer Bernard Member
    Ferrer Bernard, 2015-08-28 12:59:11 +02:00
  4. Ferrer Bernard
    Ferrer Bernard Member

merci de vos précieux enseignements.je vais attendrela prochaine visite chez le docteur.a bientôt,et bonne journée à tous. 

Ferrer Bernard, 2015-08-28 13:06:22 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre