Quelles huiles essentielles utiliser pour soulager une entorse ou un mal de pieds ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-08-25 17:42:29 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 546

1. David Marie-rose
    David Marie-rose Member

Bonjour,

J'aimerais savoir concernant la "GAULTHÉRIE ODORANTE" :

https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/gaultherie-odorante-huile-essentielle-bio-98

l'huile végétale dont il est question dans la description est-elle bien la suivante :

https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-d-argan-bio-193

Est-il possible de créer une synergie composée de "GAULTHÉRIE ODORANTE-Huile végétale-HÉLICHRYSE ITALIENNE" pour les entorses ou le mal de pieds après le travail - car je marche énormément dans mon travail ?

Si oui, quelles en sont les doses ainsi que la posologie ?

D'avance, je vous remercie.

David Marie-rose, 2015-08-25 17:42:29 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour, 

Dans les descriptions des différentes utilisations que nous préconisons pour chacune de nos huiles essentielles, lorsqu'il est question de diluer une huile, nous vous proposons pour cela d'utiliser de l'huile végétale. Mais cette huile végétale peut varier en fonction de vos besoins et de ce que vous possédez déjà chez vous, c'est pour cela que nous n'avons pas précisé le type d'huile végétale. Cependant, en cas de douleur aux pieds de type entorse, vous pouvez tout à fait utiliser l'huile végétale d'Argan disponible sur notre site.

A propos de votre problème, il faudrait savoir avec plus de précision s’il s’agit de traiter une entorse ou bien un mal de pied continuel. 

Dans le cas de l’entorse, je peux vous proposer notre synergie suivante. Déposez dans un flacon vide :

- 30 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne
    - 10 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
    - 10 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super
    - 10 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
    - 60 gouttes d’huile végétale d'Argan
    Ensuite, homogénéisez ce mélange et appliquez très délicatement sur la zone douloureuse, 6 à 8 gouttes, 3 fois par jour pendant 5 jours.
    Maintenir l'articulation fixe à l'aide d'un accessoire adapté (chevillière, genouillère, …).

Dans le cas d’un mal de pieds (des articulations) il est effectivement possible d’utiliser l'huile essentielle de Gaulthérie Odorante et d'Hélichryse Italienne sont des très bon choix pour soulager ce type de douleurs. Ainsi, je peux vous proposer de déposer dans un flacon vide :

- 8 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
    - 24 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
    - 64 gouttes d'huile végétale d'Argan
    Ensuite, appliquez 3 gouttes de ce mélange, en massant tout doucement sur la zone douloureuse, vous pouvez également bander l'articulation pour permettre une meilleure absorption. Renouvelez cette opération 2 fois par jour de préférence. 

En espérant vous trouverez une réponse à votre question, je vous souhaite une très bonne journée !

Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-08-27 07:31:19 +02:00
  3. David Marie-rose
    David Marie-rose Member

Bonjour,

J'aimerais savoir, dans le cas de cette synergie :

- 8 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
    - 24 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
    - 64 gouttes d'huile végétale d'Argan

Peut-on faire un bain de pied après le travail, combien de gouttes de cette synergie faut-il verser dans la bassine et pour combien de litres d'eau ?

D'avance, je vous remercie.

David Marie-rose, 2015-09-15 15:12:02 +02:00
  4. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour,

Les huiles essentielles n'étant pas miscibles à l'eau, il ne sera pas très efficace de réaliser un bain de pieds avec quelques gouttes de cette synergie. Vous risquerez de vous retrouver avec une grosse concentration d'huiles essentielles sur une zone particulière, et pas spécialement douloureuse, et rien qui n'agira sur vos zones les plus sensibles. Ainsi, je vous conseille de conserver l'utilisation en massage cutané qui aura beaucoup plus d'efficacité car les huiles essentielles pourront pénétrer votre peau pour agir directement sur la douleur. 
    Cependant, rien ne vous empêche de tremper vos pieds dans de l'eau chaude pour détendre vos muscles et vos articulations et d'appliquer cette synergie sur votre peau par la suite. 

Bonne journée, 
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-09-16 09:19:58 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre