Quel macérat de bourgeons utiliser pour les jambes lourdes, la perte de poids et la rétention d'eau ?

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans mon choix pour choisir un flacon de gemmothérapie, suivant les sites je trouve pleins d'infos différentes pour mon problème : jambes lourdes, rétention d'eau et perte de poids.

Je sais plus quoi choisir entre romarin, genévrier, frêne.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

 

Bonjour Moana, 

Pour les jambes lourdes, le meilleur macérat de bourgeons sera sans doute celui de Chataîgnier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-chataignier/) qui favorise la circulation veineuse et lymphatique. Il jouera également sur la rétention d'eau, mais à une moindre mesure, et vous pouvez l'associer au macérat de bourgeons de Frêne (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-frene/) ou celui de Genévrier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-genevrier/) qui sont tout deux draineurs urinaires. Pour la perte de poids, il n'y a pas vraiment de macérat idéal, mais comme ils sont tous draineurs et détoxifiants, avec le Frêne ou le Genévrier qui peuvent contribuer à diminuer le cholestérol, je pense qu'il peut y avoir un impact indirect à ce niveau.

Vous pouvez utiliser 2 macérats en parallèle, par exemple en en prenant un le matin et un autre le soir, en commençant par 5 gouttes et en agumentant progressivement jusqu'à 15 gouttes.

En vous souhaitant une agréable journée !


Félicien, ingénieur-pharmacien, pour la Compagnie des Sens