Argile verte et verrues plantaires : comment puis-je l'utiliser ?

Bonjour, depuis près de 20 ans j'ai des verrues plataires qui se sont multipliées à force d'être triturées par différents médecins. ça me prends la quasi totalité de mon talon. J'ai lu que l'argile verte pouvait fonctionner sur les verrues ? comment puis-je l'utiliser ?

Merci de votre réponse.

Bonjour Aurélia, 

Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser l'argile verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-verte/), de type montmorillonite ou illite, qui possède des vertus absorbantes et adsorbantes reconnues. Elle permet ainsi d'attirer tout un tas de toxines, bactéries et virus, et ça tombe bien car les verrues sont causées par un virus. 

Je vous conseille donc de réaliser une pâte d'argile (eau + poudre d'argile verte) et d'appliquer cette pâte généreusement en cataplasme sur la zone touchée. Il ne faut pas hésiter à mettre une couche généreuse, environ 2-3 cm d'épaisseur au-dessus et autour de la verrue. Pour éviter que la pâte ne se désséche vous pouvez recouvrir d'une compresse humide que vous pouvez scotcher sur les rebords de votre talon pour plus de praticité. Le mieux serait de réaliser ce cataplasme 2 fois par jour, matin et soir par exemple en laissant poser 1h voire 1h30 si possible. Il faudra certainement persévérer dans vos utilisations, cela risque de prendre du temps surtout si vos verrues sont installées depuis des années. 

J'espère dans tous les cas que cela fonctionnera pour vous. Tenez-nous au courant !! Je suis certaine que d'autres utilisateurs seront ravis que vous partagiez votre retour d'expérience. 

Sachez que des huiles essentielles peuvent également vous aider à venir à bout des verrues (https://www.compagnie-des-sens.fr/verrues-huiles-essentielles/). 

Je vous souhaite une bonne journée Aurélia, à bientôt. 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens tiendrai bien-sûr au courant !

Bonne journée !

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens