Diffusion, combien de gouttes ?

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2015-08-20 05:48:32 +02:00   Commentaires: 7    Vu par: 654

1. Sonia
    Sonia Member

Dans votre synergie à diffuser 'Ambiance provençale', combien de gouttes faut-il mettre pour chaque diffusion ?

Merci, je vous souhaite une bonne journée !

Sonia, 2015-08-20 05:48:32 +02:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour madame,

Une fois le mélange de la synergie ambiance provençale réalisé, le nombre de gouttes à verser pour chaque diffusion dépend de la notice de votre diffuseur.
    En effet, pour certains il faudra rajouter de l'eau, pour d'autres, quelques gouttes d'huiles essentielles pures suffiront. Le temps de diffusion devrait également y être indiqué.
    Si vous ne trouvez pas de réponse sur votre notice d'utilisation, n'hésitez pas à revenir vers nous en nous précisant le modèle de votre diffuseur.

Bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-08-20 08:02:01 +02:00
  3. Marysa
    Marysa Member

Bonjour,

Je me permets de me joindre à cette discussion car j'ai le diffuseur Simplia et je ne sais pas combien de gouttes je peux mettre dedans. Sur la notice, il est écrit : une à deux cuillères à café. Mais si je mets 5 gouttes, est-ce que c'est suffisant ? Est-ee qu'il faut obligatoirement mettre une cuillère à café minimum?

Et sur les notices des huiles essentielles que j'ai choisies, il est écrit: une à deux gouttes par jour... Est-ce que c'est dangereux si j'en mets une cuillère?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Marysa , 2016-03-07 20:04:31 +01:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Marysa,

Vous pouvez sans soucis appliquer seulement quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre diffuseur Simplia. La diffusion sera simplement moins longue. Sur la notice de votre diffuseur, vous trouvez en effet les quantités idéales pour une diffusion d'environ 30 minutes. A vous de choisir et d'adapter les quantités en fonction du temps de diffusion que vous souhaitez.

Concernant le nombre de gouttes recommandé pour vos huiles essentielles, tout va dépendre du mode d'application que vous choisissez. Pour une application cutanée, certaines huiles sont en effet restreintes à quelques gouttes, alors qu'en diffusion cela va dépendre de la gamme de diffuseur que vous possédez.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-08 08:31:24 +01:00
  5. Marysa
    Marysa Member

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'avais essayé seulement quelques gouttes et j'ai trouvé que la diffusion ne se faitsait pas. Je vais rééssayer.

J'aurais une autre question également: peut-on mélanger petit grain bigaradier et orange douce? Et de manière générale, peut-on mélanger les huiles essentielles qui ont les mêmes "effets" ?

Je vous remercie à nouveau pour votre réponse.

A bientôt

Marysa

Marysa , 2016-03-09 15:47:01 +01:00
  6. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Marysa,

Vous pouvez sans problème mélanger des huiles de Petit Grain Bigarade et d'Orange Douce, cela assainira votre air tout en ayant des propriétés calmantes. Vous pouvez mélanger des huiles essentielles ayant les mêmes propriétés, si les molécules impliquées ne sont pas les mêmes, cela va optimiser votre diffusion et ses effets.

J'espère avoir pu répondre à vos questions,

Je vous souhaite une très bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-10 10:16:54 +01:00
  7. Marysa
    Marysa Member

Je vous remercie à nouveau pour votre réponse et vous souhaite également une bonne journée

Marysa

Marysa , 2016-03-15 20:14:13 +01:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre