L'huile essentielle de Thym à Thymol pour les femmes enceintes

Le forum santé et huiles essentielles   2015-03-31 14:59:55 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 500

1. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bonjour,

effectivement, l'huile essentielle de Thym à Thymol est déconseillée au femmes enceintes et allaitantes. Dans deux jours nous publions notre nouveau site, et les précautions d'utilisations de l'huile essentielle de Thym à Thymol seront accessibles à cet endroit : https://www.compagnie-des-sens.fr/thym-thymol-precautions-utilisation/ En attendant, je vous les envois par mail !

Il faut donc cesser tout contact avec cette huile essentielle. Cependant, rassurez-vous, si vous l'avez juste touchée rapidement, le risque est très très faible. Ne vous paniquez pas. Si vous en avez pris en grande quantité, parlez-en vite à votre médecin.

Concernant votre fille, il ne faut pas lui en appliquer si elle a moins de 6 ans. En outre, l'ingestion par voie orale est proscrite sans prescription médicale. Enfin, pour toute application cutanée il faut la diluer à 95% (5% d'huile essentielle, 95% d'huile végétale). La diluer dans de l'eau ne convient pas. C'est comme si vous l'appliquiez pure.

Bref, je vous conseille vraiment d'arrêter d'utiliser cette huile essentielle avant d'en savoir plus. C'était pour quelle utilité ? Je suis sur qu'il en existe des plus simples à utiliser !

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Théophane

PS : Je viens de passer un coup de fil à notre docteur en chimie organique, Marie Anne, qui précise mes propos.

Si cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans, c'est qu'elle contient du Thymol, un phénol dermocaustique et hépatotoxique. C'est pour cela que nous la déconseillons aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Rassurez-vous cependant, elle ne contient pas de cétones, qui eux peuvent être abortifs...

Bref, pas de gros problèmes, mais allez voir votre pharmacien quand même, et dites lui que vous avez inspiré une HE qui contient du phénol. Il saura vous dire si il est nécessaire de consulter un médecin.

Par contre, vraiment, plus d'HE de Thym à Thymol pur sur la peau, et encore moins sur un enfant. Très grosse dillution (et pas à l'eau) nécessaire.

A bientot !

Théophane, 2015-03-31 15:00:39 +02:00
  2. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Rassurez-vous, une si faible exposition au phénol n'aura eu aucun impact sur votre bébé !

Mais soyez vigilante à l'avenir, si ça avait été un cétone... Avant chaque utilisation d'HE, allez vérifier notre site internet, vraiment. Pour chacune d'elle, nous avons étudié et mis à disposition de tous les précautions précises d'utilisation. (Quoiqu'il en soit, jamais dans les yeux !)

Bonne journée ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le p'tit bout de choux !

Théophane, 2015-03-31 15:01:50 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre