Peut-on utiliser un diffuseur d'huiles essentielles à l'extérieur ?

Bonjour

Je souhaite acquérir un diffuseur pour éloigner les moustiques lorsque nous sommes sur la terrasse.
Quel modèle serait le plus approprié svp?
Merci d'avance

Céline

Bonjour dumcel,

Pour profiter des effets du diffuseur en terrasse, le mieux serait de s'orienter vers les plus puissants d'entre eux, c'est à dire les nébulisateurs. Néanmoins, comme l'espace est ouvert sur l'extérieur, je ne peux vous garantir son efficacité, les huiles essentielles risquent de se disperser assez rapidement. Vous pouvez également tout simplement utiliser un spray répulsif dans lequel diluer des huiles essentielles insectifuges (Géranium Rosat, Citronnelle de Java, Menthe Poivrée, etc.) dans de l'alcool.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de dumcel :

Bonjour Madeleine

Merci pour votre réponse.

Nous avons un enfant de 2 ans 1/2. La composition pour le spray répulsif sera la même?

Cordialement

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour dumcel, 

Sur votre enfant, certaines huiles essentielles seront à éviter, et je vous conseille de n'utiliser sur lui que des huiles très souples d'utilisation telles que la Lavande Vraie qui est insectifuge et utilisable dès 3 mois. Pour la Citronnelle de Java ou le Géranium Rosat, utilisable dès 3 ans, une utilisation en diffusion est tout à fait envisageable, mais comme l'a dit Madeleine, l'efficacité est incertaine.

Je vous souhaite une agréable journée.

Madeleine pour la Compagnie des Sens