Quelle huile essentielle ingérer pour éviter les insomnies ?

Bonjour 

j aimerai savoir quelle HÉ je peux mélanger à du miel pour aider à avoir une bonne nuit de sommeil réparatrice sans réveils nocturnes et aussi aider a s endormir

pouvez vous me préciser quelle miel privilégier et le nombre de goutte sur d He

merci 

 

 

Bonjour Cali, 

Les huiles essentielles agissant sur le système nerveux sont généralement plus efficaces en étant appliquées sur le plexus solaire, la voute plantaire ou la face interne de poignets. C'est le cas de notre synergie Insomnie ainsi que la Marjolaine à Coquilles ou le Lédon du Groenland pouvant être employées seules dans ce cas. 

Si vous préférez  tout de même la voie orale, vous pouvez essayer l'huile essentielle de Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) qui est connue pour ses propriétés calmantes, relaxantes et favorisant l'endormissement. Idéalement choisissez le miel de Tilleul (https://www.compagnie-des-sens.fr/miel-proprietes-therapeutiques/#les-specificites-de-chaque-type-de-miel) pour l'insomnie, dans une cuillère à café, diluez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine avant le coucher. 

Enfin, je ne sais pas si vou sconnaissez la gemmothérapie mais le macérat de bourgeons de Tilleul (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-tilleul/)peut aussi une meiulleure alternative par voie orale que les huiles essentielles. 

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions, j'espère que vous trouverez la solution la plus adaptée à vos besoins. 

Belle journée à vous Cali. ?


Océane pour la Compagnie de Sens