Synergie anti-moustiques à base d'huiles essentielles pour enfant de moins de 3 ans et pour femme enceinte

Bonjour

auriez-vous une synergie à appliquer sur la peau anti-moustique pour un enfant de moins de 3 ans et pour une femme enceinte de plus de 3 mois.

En effet je n'ai pas envie de faire plusieurs synergies distinctes pour la famille (au risque de me tromper) et surtout de trop manipuler les huiles essentielles compte tenu de ma grossesse.

Je suis preneuse aussi pour un conseil pour soulager les piqûres ?

Merci d'avance 

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle, 

Tout d'abord pour soulager les piqures, l'ensemble de votre petite famille peut utiliser quelques gouttes de Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/) pure sur les boutons sans aucun risque. 

Beaucoup d'huiles essentielles utilisables par voie cutanée contre les moustiques (Citronnelle, Combava, Géranum Rosat, Eucalyptus citronné) sont soit interdites pour les femmes enceintes soit pour les enfants de - de 3 ans. Je peux vous proposer une synergie à base de Lavande Vraie encore une fois qui est utilisable par les femmes enceintes, les bébés à partir de 3 mois et qui possède des propriétés insectifuges. 

Dans votre bain-marie, faites fondre 30 g de Beurre de Karité et ajoutez : 

• 20 mL d'huile végétale de Noyaux d'Abricot
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie

Prélevez une noisette de beurre avec le doigt et appliquez en massage circulaire sur la peau. Renouvelez dès que nécessaire. Conservez le mélange dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. 

N'hésitez pas à lire les fiches de chacune des huiles de ce mélange sur notre site pour en savoir plus et n'oubliez pas de réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) au creux du coude avant utilisation.

Belle journée à vous. ?

Océane pour la Compagnie de Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie