Les huiles essentielles contre l'arthrose cervicale

Le forum santé et huiles essentielles   2015-03-27 08:41:33 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 4600

1. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bonjour !

Concernant les verrues, vous pouvez trouver la réponse à votre question sur ce post : quelles huiles essentielles contre les verrues ?  

Concernant l'arthrose cervicale, je vous suggère : 

Mélangez à parts égales : 
    - Huile essentielle de Gaulthérie ;
    - Huile essentielle d'Hélichryse Italienne ; 
    Huile essentielle de Romarin à Camphre ;
    - Huile essentielle de Menthe Poivrée

En massage, 3 fois par jour, sur la zone douloureuse.

Je vous souhaite une excellente journée !

Théophane

Théophane, 2015-03-31 14:56:04 +02:00
  2. serge
    serge Member

Bonjour,
    je souffre d'une arthrose cervicale naissante....
    Je lis ci-dessus un mélange d'HE de Gaulthérie, Hélichryse I, Romarin et Menthe P. 
    Mais je vois aussi un autre mélange pour l'arthrose à base de : HE d'Eucalyptus C, Muscade, Gaulthéri O et MH Arnica.
    Lequel de ces 2 mélanges préconisez-vous le plus pour le traitement d'une arthrose cervicale ?
    Vous indiquez pour le deuxième mélange une neurotoxisité. Quand est il du premier mélange ?
    Comment utiliser cette synergie ? nbre de fois / jour ? nbre de semaine ?
    Merci pour votre réponse et bonne journée.
    Serge.
    serge, 2017-09-19 11:07:24 +02:00
  3. Marine
    Marine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Serge,

Il y a deux ans, nous n'avions pas encore de synergie pour l'arthrose d'où cette recette qui est très probablement extraite d'un livre d'aromathérapie. Aujourd'hui, suite au fruit de nos recherches, nous avons mi au point une synergie pour l'arthrose. Dans cette synergie, nous avons ajouté de l'huile végétale d'Arnica, d'abord parce que l'arnica va permettre d'agir sur la douleur, mais aussi parce qu'elle va permettre de diluer les HE. En effet, la synergie ci-dessus n'est pas diluée dans une HV, elle ne contient que des HE pures, ce qui représente un risque d'irritation voire d'allergie ou d'accoutumance à force d'utilisation. Cependant, les deux synergies devraient soulager votre arthrose.

Concernant la toxicité : dans le deuxième mélange, c'est la Muscade qui peut être neurotoxique et hépatotoxique à forte dose, et dans le premier mélange, le Romarin à Camphre et la Menthe Poivrée sont neurotoxique à forte dose et le Romarin à Camphre est hépatotoxique à forte dose. En soi, les deux synergies présentent un risque de toxicité si elles sont mal utilisées. La différence est que la Muscade est plus diluée dans la synergie, le risque est alors plus faible.

Pour les deux synergies, appliquez 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, 3 fois par jour jusqu'à amélioration. Vous pouvez l'utiliser sur des cycles de 2 à 3 semaines puis faire une pause d'1 semaine sans huiles essentielles, avant de reprendre un nouveau cycle. Mais préférez utiliser la synergie non diluée dans l'HV sur une zone moins étendue.

En vous souhaitant une bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.
    Marine, 2017-09-20 10:16:24 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre