Crème contenant des huiles essentielles et allaitement

Bonjour,

J'allaite toujours ma fille de 19 mois. je me suis appliqué sur le visage un echantillon de crème et je me suis rendu compte qu'après qu'elle contient a priori des HE...
Qui peut me dire si la compo de la crème craint? Qu'en est-il du passage dans le lait?

Sachant qu'elle contient de l'extrait de rose et de gaulthérie.

Nom de la crème: Crème Visage Supernature de HUYGENS

Ingrédients: 

rosa damascena flower water*, aloe barbadensis leaf juice*, sesamum indicum (sesame) seed oil*, alcohol*, glyceryl stearate, glycerin*, cetearyl glucoside, cetearyl alcohol, icaprylyl carbonate, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, beeswax (cera alba)*, water (aqua), xanthan gum, carthamus tinctorius (safflower) seed oil*, tocopherol, benzyl alcohol, gaultheria procumbens (wintergreen) leaf extract, sodium hydroxide, helianthus annuus (sunflower) seed oil, dehydroacetic acid, pelargonium graveolens oil*, citrus limon (lemon) peel oil*, limonene**, citronellol**, geraniol**, daucus carota sativa (carrot) seed oil*, citrus aurantium dulcis (orange) peel oil*, linalool**, myrtus communis oil*, melaleuca viridiflora leaf oil*, cistus ladaniferus oil*, citral**, soybean oil. *Ingrédient issu de l’agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

Merci d'avance

coucou  

moi personnellement  jallaite encore ma fille de 11 mois et jutilise des huiles essemtielles dans mes cheveux  et sur mon corp de tps en tps et ma fille s en porte bien

je pence que si tu en met pas sur ton bébe il n y a pas de problème

Bonjour lmrqt,

La liste des ingrédients (liste INCI) nous donne beaucoup d'informations sur les matières premières qui ont été utilisées pour formuler le produit, mais certaines fois cela peut porter à confusion. Typiquement, "gaultheria procumbens (wintergreen) leaf extract" n'est pas à proprement parler le nom INCI de la Gaulthérie Odorante. En général, le nom INCI des huiles essentielles contiennent le terme "OIL". Néanmoins, nous ne pouvons pas vous le garantir. Normalement, si le produit est déconseillé aux femmes enceintes, cela devrait être précisé sur le packaging. Les huiles essentielles présentes dans les produits cosmétiques sont souvent très diluées, mais par mesure de précaution je vous conseille tout de même de contacter le fournisseur de cette crème pour en avoir le coeur net ! Pour la Rose, il s'agit d'hydrolat et non d'huile essentielle, il n'y a donc pas de risques ?

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens