Argile verte et Huiles Essentielles

Bonjour,

Je viens de vous acheter de l'argile verte et je souhaiterais savoir si il y avait des contre-indications en cas d'utilisation de votre synergie "peau grasse" (HV Jojoba ; HE Mandarine Verte/Petit Grain Bigarade/Géranium Rosat) et de la dite argile ?

Pourriez-vous me dire environ combien de grammes d'argile faut-il utiliser pour un masque ?!

Merci d'avance pour vos réponses et votre grande disponibilité. Cordialement.

Bonjour NT, 

Il n'y a pas de contre-indications à utiliser les huiles essentielles et végétales et un masque à l'argile. La synergie peau grasse (https://www.compagnie-des-sens.fr/peau-grasse-huiles-essentielles/) peut s'appliquer chaque soir et le masque à l'argile peut se réaliser de manière hebdomadaire. Le soin peau grasse pourra s'appliquer après le masque ou bien l'application de l'huile de Jojoba seule peut être suffisante ce soir là. 

Pour un masque du visage à l'argile, deux cuillères bambou d'argile suffisent (10-12 g) auxquelles vous pourrez ajouter environ la même quantité d'eau pour obtenir une pâte homogène. Il est même possible d'ajouter quelques gouttes d'huile végétale à la préparation pour un effet hydratant et adoucissant. 

J'espère avoir répondu à vos questions mais n'hésitez pas si d'autres vous viennent en tête. Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?