Anti-moustique à appliquer pour enfant de moins de 3 ans

Bonjour, je suis maman d'un enfant de 3 mois et d'une petite fille qui aura 3 ans le 27 septembre 2018. Mon problème est que ma fille se fait littéralement dévorée par les moustiques et ça m'inquiète je suis aller chez le pédiatre qui m'a dit qu'on ne pouvais rien faire j'ai donc une amie qui m'a parlé de votre site. Seulement je voudrais quelque chose à appliquer sur son corps car même en voiture elle se fait dévorer et un diffuseur n'est pas pratique. Comment puis je faire y a til une synergie adaptée et efficace sa's mettre en danger mon bébé de 3 mois non plus. Celui pour les enfants à partir de trois ans est il utilisable car ma fille aura 3 ans dans 3 mois ? Par avance merci. Bonne journée. 

Bonjour Anaïs, 

Pour utiliser un antimoustique par voie cutanée chez des enfants de moins de 3 ans, je vous conseille d'essayer un mélange à base de Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/). C'est une huile essentielle utilisable à partir de 3 mois et qui possède des propriétés insectifuges. Elle sera également utile en cas de piqûres pour apaiser les démangeaisons par exemple. Voici la recette que je peux vous conseiller pour réaliser un baume anti-moustiques adapté :

- 30 g de beurre de Karité
- 20 mL d'huile végétale de Noyaux d'Abricot
30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie

Prélevez une noisette de beurre avec le doigt et appliquez en massage circulaire sur la peau. Renouvelez dès que nécessaire. Conservez le mélange dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. 

Par ailleurs, pour la fille qui aura bientôt 3 ans, vous pouvez ajouter de l'HE de Citronnelle de Java (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citronnelle-de-java/), utilisable à partir de 3 ans, qui est un très bon répulsif anti-moustique. Ajoutez par exemple 15 gouttes de Citronnelle à la synergie ci-dessus.

N'hésitez pas à lire les fiches de chacune des huiles de ce mélange sur notre site pour en savoir plus et n'oubliez pas de réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) au creux du coude avant utilisation. 

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie