Érythème polymorphe : quelles huiles essentielles ?

Bonjour mon médecin vient de me diagnostiquer un erytheme polymorphe. Il m'a prescrit une crème à base de cortisone que je voudrais éviter. Avec quelles huiles essentielles calmer cette sensation de brûlure et faire disparaître ces vilaines plaques?

Merci de vos réponses 

 

Bonjour Sophie, 

En ce qui concerne votre érythème polymorphe, nous n'avons de synergie spécifique à cette pathologie, je peux vous conseiller notre synergie Psoriasis (https://www.compagnie-des-sens.fr/psoriasis-huiles-essentielles/)qui contient des huiles essentielles et végétales efficaces en cas de différentes dermatoses. 

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 80 gouttes ( 4 mL ) de macérât huileux de Calendula

En application cutanée, déposez délicatement 4 à 8 gouttes de votre synergie d'huiles essentielles sur votre érythème. Vous pouvez renouveler l'application 2 à 3 fois par jour jusqu'à amélioration ou disparition complète.

L'huile essentielle de Lavande fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/) va calmer les sensastions de brûlures et favoriser la cicatrisation de la peau ainsi que la disparition des plaques à l'aide de l'huile de Camomille Matricaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-matricaire/) et du macérât huileux de Calendula (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-calendula/). Ce macérat possède aussi des propriétés anti-inflammatoires tout comme le Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/). L'action anti-infectieuse du Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) quant à lui, va compléter le mélange en stimulant le sytsème immunitaire afin de stopper l'évolution de la dermatose si elle est d'origine infectieuse.

J'epsère que les huiles essentielles sauront vous soulager de cet érythème, je vous souhaite une bonne journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens