Allergies aux acariens : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour, ma fille de 22 ans fait des allergies qui se déclenchent par des séries d'éternuements puis des reniflements qui lui cause des gros soucis et ne passent pas malgré plusieurs traitements. Que pouvez-vous me conseiller. Merci Laurence

 

Bonjour laurence,

Contre les allergies aux acariens, vous pouvez soit agir sur l'environnement, soit agir sur l'organisme. Dans le premier cas, vous pouvez utiliser la synergie Anti-acariens (https://www.compagnie-des-sens.fr/acariens-huiles-essentielles/). Dans un flacon pompe de 100 mL, ajoutez :

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 90 mL d'alcool modifié

Bien agiter avant emploi et pulvériser les surfaces où les acariens sont présents : matelas, oreillers, coussins, moquettes. Veillez bien à ce qu'il n'y ait personne dans la pièce et laissez reposer 1 heure. Vous pouvez ensuite revenir et nous vous conseillons de passer ensuite l'aspirateur pour éliminer les acariens morts qui sont toujours source d'allergies.

Si vous souhaitez plutôt agir sur l'organisme, dans ce cas vous pouvez utiliser une huile essentielle antiallergique, comme la Tanaisie annuelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tanaisie-annuelle/) qui est une référence, ou la Camomille matricaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-matricaire/).

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?