Préparer un bain moussant avec des produits naturels pour un bébé à la peau réactive et atopique

Bonjour 

Mon fils de 6 ans a une peau réactive et atopique. Je voudrais lui faire un produit "bain moussant  "pour qu'il joue dans le bain mais je ne veux pas acheter de produit dans le commerce pour éviter des plaques rouges sur le corps à la sortie du bain .

Quelle  "recette  " pourrais je utiliser afin qu'il soit content de jouer avec la mousse tout en préservant une belle peau ?

Cordialement 

Marie line 

 

 

Bonjour Marie line,

Pour éviter toute plaque rouge, le mieux serait de rester sur un produit très doux, et ainsi éviter les huiles essentielles. A l'heure actuelle, le seul produit moussant que nous proposons est le gel moussant neutre à la composition très douce, surtout utilisé pour réaliser des shampoing et gel douche. Il forme une mousse très fine, néanmoins j'ai peur qu'il ne soit pas assez moussant pour un bain. Vous pouvez sinon vous former à bien lire la composition des produits que vous achetez pour éviter les composés trop irritants. Pour cela, n'hésitez pas à aller lire nos articles sur Comment choisir un produit cosmétique (https://www.compagnie-des-sens.fr/choisir-produit-cosmetique/), les tensioactifs (https://www.compagnie-des-sens.fr/tensioactifs-cosmetiques/), les conservateurs (https://www.compagnie-des-sens.fr/conservateurs-cosmetiques/), etc.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens