Entorse au genou, chondropathie : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour 

Voilà je viens vers vous car j'aurai besoin de votre aide. 

Voilà on m'a déclaré une entorse au genou, un problème de chondropathie (c'est des altérations douloureuses et dégénératives du cartillage articulaire du fémur et de la rotule) avec un oedème.

Actuellement je suis en arrêt et je fais des séances de kiné.

Auriez vous des conseils à me donner sur quelles huilles essentielles je peux me baser pour m'aider à aller mieux ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour Nanou, 

En traitement immédiat pour votre entorse au genou, la synergie Entorse (https://www.compagnie-des-sens.fr/entorse-cheville-huiles-essentielles/) semble adéquate afin de soulager les douleurs, l'inflammation et l'oedème. Vous y retrouverez des huiles complémentaires pour une action complète sur l'entorse, à appliquer 3 fois par jour pendant 5 jous. 

De plus, pour consolider l'action des huiles essentielles au long cours, et pour éviter des risques de récidives liées à la chondropathie,  je vous propose d'essayer d'utiliser la gemmothérapie (https://www.compagnie-des-sens.fr/gemmotherapie/). En effet, afin de reminéraliser et rétablir l'équilibre ostéo-articulaire, ainsi que régénérer le cartilage, le macérat de bourgeons de Sapin blanc (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-sapin-blanc/) est tout indiqué. Par ailleurs, vous pouvez associer celui-ci en prenant également du macérat de bourgeons de Cassis (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-cassis/) ou de Vigne (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-vigne/), qui possèdent tous deux des effets anti-inflammatoire appréciables pour les douleurs articulaires et rhumatismes.

Les macérats de bourgeons sont à prendre une fois par jour au même moment de la journée, en commençant par 5 gouttes et en augmentant progressivement jusqu'à 15 gouttes. Si vous souhaitez utiliser plusieurs macérats en même temps, il est préférable de les prendre à des moments différents.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour votre réponse 

Votre question a déjà été posée ?

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Gemmothérapie
  • Hydrolats
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens