Quelles huiles essentielles pour soulager un emphysème ?

Bonjour

Existe t il une synergie pour traiter l'emphysème

Merci

 

Bonjour Jean-Marc, 

Avec certaines huiles essentielles, vous pourrez agir sur vos voies respiratoires et vos poumons en participant à leur décongestion. Par exemple, l'huile essentielle de Pin sylvestre (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-pin-sylvestre/) offre des propriétés expectorantes et mucolytiques qui pourront favoriser un dégagement des voies respiratoires. Il peut s'utiliser par voie cutanée : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le thorax et le haut du dos. Réaliser l'application 4 fois par jour pendant 5 jours. N'hésitez pas toutefois à demander conseil auprès de votre médecin. Attention à bien diluer l’huile essentielle de Pin Sylvestre pour son utilisation par voie cutanée car elle est dermocaustique à l’état pur.

Il est également possible de se tourner vers la gemmothérapie qui pourrait vous venir en aide. Le macérat de bourgeons de Marronnier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-marronnier/) semble favoriser la respiration et agir favorablement sur l'emphysème. C'est un complément alimentaire qui s'ingére à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.

Voici quelques solutions possibles, n'hésitez pas à nous tenir au courant de vos utilisations. Nous serions ravis, et les utilisateurs atteints d'emphysème aussi, d'avoir votre avis. ?

Belle journée à vous,


Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?