Quelle huile essentielle utiliser pour booster la thyroïde pour remplacer la prise de médicament ?

Bj, je prends depuis 2001 du lévo 75; suite aux problèmes liés aux nouveau Lévo (qui m'a rendu bien malade) j'ai réussi à diminuer le dosage et prends actuellement du lévo 50. Je n'ai pas eu d'abblation partielle ou totale de la thyroide. J'aimerais très progressivement booster ma thyroide , l'aider à mieux fonctionner et arrêter le lévo! Je sais que cela est possible. La médecine chinoise le permet ! mais cette démarche a un vrai coût ! Pouvez vous me conseiller , existe-t-il en HE un traitement approprié ? Merci de votre réponse. Cdt  

Bonjour Lejucafe,

L'huile essentielle utile pour stimuler les sécrétions hormonales de la thyroïde est le Myrte Vert (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-myrte-vert/). Toutefois, si vous êtes déjà sous traitement médicamenteux, je vous invite à demander l'avis de votre médecin. Nous conseillons d'habitude de ne pas cumuler l'aromathérapie à la médecine allopathique. Votre médecin pourra vous donner de bons conseils quant à son utilisation, nous conseillons d'habitude une utilisation par voie orale à raison d'1 goutte sur un support neutre, 3 fois par jour avant les repas quand les symptômes de l'hypothyroïdie sont particulièrement présents. 

Dans tous les cas n'hésitez pas à nous tenir au courant, nous sommes très intéressés par l'avis de votre médecin et/ou pharmacien. Belle journée,

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie