Hématomes et ecchymose suite à une intervention chirurgicale : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour 

J’ai utilisé la synergie hématome adulte. Suite à une intervention chirurgicale importante, j’avais pleins d’ecchymoses aux jambes. La majorité de mes ecchymoses ont disparus, super. Mais ma question est : il y en a deux qui ne partent pas? Ma peau est-elle à un stade de saturation ?

A savoir que le chirurgien dit que je fais de l’œdème suite aux ecchymoses. Je suis sous kardegic anti agregant. Que me conseillez-vous, car avec la chaleur je peux pas me mettre en robe. 

Merci d’avance de votre réponse.

 

 

Bonjour Sérieusement,

C'est déjà une bonne nouvelle que la majorité de vos ecchymoses aient disparus ! Si vous avez utilisé le mélange pendant une trop longue durée (généralement plus de 3 semaines), il se peut que votre corps se soit habitué aux huiles et qu'il n'y réagisse plus aussi efficacement. Dans ce cas, une pause d'une ou deux semaines est nécessaire. L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-helichryse-italienne/) est très puissante à ce niveau là, difficile de trouver un équivalent. Vous pouvez néanmoins essayer d'appliquer de l'huile végétale de Calophylle Inophyle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-calophylle-inophyle/), qui possède des propriétés fluidifiante sanguine.

Si vous êtes sous traitement médicamenteux, il faudra bien demander l'avis de votre médecin à l'avenir avant d'utiliser les huiles essentielles. Celles-ci peuvent en effet intéragir avec les huiles essentielles.

J'espère que vous pourrez ressortir vos robes incessamment sous peu ! 

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens